LE COMPORTEMENTALISTE

 

 

Le comportementaliste pour animaux de compagnie intervient comme médiateur dans la relation entre les personnes et les animaux de compagnie. Il intervient pour faciliter la communication, établir, rétablir, promouvoir la qualité relationnelle entre les personnes et les animaux de compagnie.

 

Le comportementaliste est une personne qui, de par la formation qu'il a suivie en éthologie (science qui étudie le comportement animal) est capable de comprendre et d'expliquer un certain nombre de comportements, d'attitudes, de mimiques propres aux chiens et aux chats, parfois mal interprétés par les humains.

 

Mon approche est basée sur :

 

- Le conseil personnalisé à domicile prenant en compte l’histoire de l’animal, son environnement et sa relation        avec ses propriétaires, 

- la prise en compte et l’interprétation objective des comportements observés dans son milieu de vie,

- la compréhension et le respect des besoins éthologiques, propres à l’espèce de l’animal.

 

Je peux vous aider et vous conseiller pour accueillir au mieux votre chiot (ou chien) dans sa nouvelle famille.  Il est très important d'être cohérent avec lui dès son arrivée à la maison. Je peux également vous donner des conseils pour une bonne cohabitation avec un chien sourd.

 

Je cherche à comprendre l’origine des comportements indésirables chez l’animal et propose des solutions pour y remédier.

 

Parce que la relation qui unit l’animal et son maître est unique, l’aide apportée doit être spécifique et personnalisée. Pour cette raison je vois l’animal dans son environnement habituel, en présence des membres de la famille.